Découvrez SOS Organisation

L’application qui gère votre événement !

 

Bienvenue sur le blog de SOS Organisation, la plateforme qui permet à tout le monde d’organiser facilement son événement (anniversaire, baptême, mariage, raclette pour se réchauffer et s’engraisser) ! L’organisation d’événements est pour certains un supplice, voire une angoisse, quand pour d’autres c’est un plaisir et une excitation. Je vous comprends…et c’est pour vous tous que l’application SOS Organisation a été créée. Oui, oui ! Pour l’angoissé qui se ronge les ongles pour savoir ce qu’il va bien faire pour Noël à l’enthousiaste qui cherche LA boutique de mariée pour SA robe. SOS Organisation vient à votre rescousse et vous aide du début à la fin.
Suivez-moi, c’est ici que ça se passe.

Un seul outil pour tout planifier !

C’est simple : SOS Organisation vous permet de TOUT gérer. Du budget au menu, en passant par la partie logistique (lieu, horaires, hébergement, etc.) On a tous connu ce jonglage entre plusieurs outils pour planifier qui amène quoi, visualiser les prestataires que l’on a choisis, créer sa liste de mariage, sa liste d’invités et plus encore ! On se sent vite submergé n’est-ce pas ? Tout ça peut étourdir je le conçois très bien… Eh bien notre application est là pour vous éviter ces casse-têtes. Une seule application, un seul outil pour tout faire.

 

  •  Créer votre événement : logique on dira
  • Créer la liste d’invités : il est possible de les ajouter à partir de votre liste de contact. Tout est importé : nom, prénom, numéro de téléphone. Ce n’est pas cool ça ?
  • Trouver des prestataires : vous trouverez TOUT ici, salles de réception, fleuristes, décorations, traiteurs, alliances. Rien n’a été oublié et il y en a pour tous les événements, du petit pot de départ au superbe mariage.
  • Planifier un programme : ici vous gérez votre programme et informez vos invités des horaires. Cette partie est particulièrement intéressante lorsque vous devez superviser plusieurs étapes d’un événement et qu’elles comprennent des invités différents (invités pour le vin d’honneur et pour la cérémonie par exemple). Ceux-ci n’auront donc accès qu’aux informations les concernant.
  • Gérer son budget : c’est un point à ne pas négliger n’est-ce pas ? Eh bien on vous aide là-dessus aussi. Vous renseignez votre budget prévisionnel et l’application se charge de comparer vos dépenses. Dès que vous signez un devis, le montant de ce devis est automatiquement ajouté à votre budget dépensé. Quand je vous dis qu’on a pensé à tout !

Vous n’êtes pas seuls

Nous avons imaginé l’application pour qu’elle soit interactive et que vous puissiez communiquer du début à la fin avec les acteurs de votre événement : les prestataires et les invités.
Justement, parlons des invités. Ils peuvent, si vous le voulez, participer à l’organisation. Tout ne leur sera pas accessible évidemment ! Ils pourront vous informer d’une quelconque allergie alimentaire, choisir leur cadeau dans votre liste de mariage, ou proposer une animation. Vous pouvez aussi choisir de ne pas les ajouter, à vous de voir !
Quant aux prestataires, vous pouvez échanger avec eux du début à la fin : d’une recherche d’information à l’établissement d’un rendez-vous, jusqu’au devis et la signature. “C’est aussi simple que ça ?!”, me demanderez-vous. Eh bien… oui !

Vous êtes assurés

C’est l’angoisse de certains, et d’autres n’y ont même pas pensé. C’est le petit plus de la maison : dès que vous signez un devis avec un prestataire, vous êtes assuré gratuitement par notre partenaire AXA. Vous trouverez par conséquent les modalités de l’assurance dans l’application.

Les petits bonus mais pas les moindres

Vous pourrez aussi gérer l’after-party : cartes de remerciement, livre d’or, et même partager vos photos et proposer à vos invités/participants de partager les leurs.

Alors comment on fait ?

Retrouvez l’application sur l’App Store et sur Google Play. Ensuite, à vous de jouer ! Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas par exemple ! On vous concocte d’ailleurs un article pour vous aider à bien préparer tout ça.

À très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *